[Lycée] Assister aux restitutions des élèves d’option et de spécialité théâtre

Chers parents d’élèves du lycée, si vous souhaitez assister aux restitutions des élèves d’option théâtre et de spécialité théâtre du lycée (l’entrée est libre et gratuite), voici le programme ci-dessous.

Au plaisir de vous accueillir et vous faire découvrir le travail des élèves !

2nde option théâtre mardi 21 janvier à 19h en salle Desplechin

Michelle doit-elle s’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? de Sylvain Levey 

Inspirée d’un fait-divers, la pièce de théâtre Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? raconte l’histoire d’une adolescente qui se prend en photo devant un camp de concentration, sourire aux lèvres. Elle poste cette image sur Internet et en découle une vague de commentaires insultants. 

Terminale option : mercredi 22 janvier à 19h en salle Desplechin 

Together de Dennis Kelly

Un couple se retrouve confiné avec son enfant. L’explosion est proche. Dans cette cohabitation forcée en temps de pandémie, chacun met à l’épreuve son passé, sa vision du couple et de la famille, ses perspectives de vie. Avec un goût prononcé pour la satire sociale, sans jamais sombrer dans la caricature, Kelly raconte cette frontière humaine toujours ténue entre l’amour et la haine…

Terminale spécialité : vendredi 24 janvier à 19h en salle Desplechin

Le parcours de Dominique Blanc : montage d’extraits de pièces jouées par elle: Phèdre de Jean Racine, Le mariage de Figaro de Beaumarchais et Angels in America de Tony Kushner

Le parcours de la comédienne Dominique Blanc est au programme de théâtre des élèves de Terminale spécialité. Ils joueront donc des extraits de pièces emblématiques qu’elle a eu l’occasion d’interpréter : Phèdre de Jean Racine, Le mariage de Figaro de Beaumarchais et Angels in America de Tony Kushner

1ère option : vendredi 24 janvier à 19h45 en salle Desplechin

On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset (extraits)

Camille et Perdican s’aiment depuis l’enfance mais ne se l’avouent pas. Ils jouent avec leurs sentiments mais le jeu n’est pas sans conséquence comme le rappelle le titre-proverbe. Les élèves étudient cette année la pièce dans le cadre du baccalauréat de Français. L’idée est d’éprouver, d’expérimenter, de découvrir la pièce.