Dans le cadre de la Nuit des Arts, les élèves de l’atelier photo du Lycée Baudelaire ont présenté leurs photographies, textes et travaux à la Médiathèque de Roubaix, le 17 et 18 mai 2025.
Une exposition conçue comme un récit poétique et onirique invitant les regardeurs à rêver et contempler les passés, les passages et les présents d’un Lycée de 130 ans d’âge. L’occasion aussi pour les élèves de s’initier à la médiation culturelle, en allant à la rencontre des nombreux visiteurs.
Inaugurée par M. Montagne, Proviseur adjoint du Lycée Baudelaire, l’exposition a ensuite pris place sur les plus anciens murs de la Cité scolaire, en haut de l’escalier d’honneur, dans un lieu ouvert à la vue de tous les élèves.
Merci à Jean-Michel André, photographe lauréat du prix Nadar 2024, Alice Rougeulle, de l’Institut pour la photographie, et Céline Latu, de la Médiathèque de Roubaix, d’avoir accompagné et soutenu cette aventure !









