Lycée – Option Théâtre

Tu es élève de seconde au lycée Baudelaire et tu souhaites découvrir le théâtre ou (re) jouer ou t’affirmer grâce au théâtre ?

Alors rejoins l’option théâtre du lycée.

Il te suffit de te présenter à un cours d’initiation sans engagement :

le mardi 27 septembre de 16h à 18h en salle 53 théâtre (ou éventuellement un autre mardi avant les vacances scolaires d’octobre).

Pourquoi rejoindre l’option théâtre du lycée ?

• L’option théâtre est ouverte à toutes et tous, que tu sois timide, que tu souhaites vaincre tes peurs ou que tu adores monter sur scène (avec ou sans aucune expérience théâtrale)
  • Sorties gratuites au Théâtre, voyages organisés
  • 3h dont 2h de pratique, de jeux théâtraux, improvisations, travail de textes, échauffement physique…
  • 2 spectacles joués par les élèves par an dont un qui aura lieu sur la scène du théâtre du Nord
  • Un petit effectif encadré par un(e) professeur(e) du lycée et un(e) comédien(ne) professionnel(le)
  • Des notes et des appréciations qui figurent dans le bulletin comme une matière à part entière.
  • Une aide et un entraînement pour l’oral (grand oral, bac de Français…)
  • Un plus pour le bac et une expérience supplémentaire à faire figurer dans Parcoursup et le CV
  • Une initiation à d’autres disciplines artistiques (danse, marionnettes, musique, arts plastiques, mime, improvisations…)

Informations complémentaires dans la pièce-jointe et auprès de Mme Douet ou M. Debeire, professeurs au lycée.