Les options au collège

Le collège Charles Baudelaire de Roubaix propose les options suivantes :

En Sixième

Classe CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique)

La classe CHAM est organisée au collège pour permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement musical renforcé.

Classe bilangue

Cette classe s’adresse aux élèves faisant Allemand en Langue Vivante A. Ils peuvent alors choisir de faire Anglais en Langue Vivante B dès la Sixième.

Français Culture Antique (2 heures / semaine)

L’enseignement facultatif de français et culture antique (FCA) offre aux élèves de sixième des outils historiques et linguistiques pour aborder de manière plus réfléchie la formation et la structure du français, tout en leur offrant des éléments de culture et de civilisation antiques.

En Cinquième

Classe CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique)

Langues et cultures de l’Antiquité – Latin (1 heure / semaine)

L’enseignement facultatif de langues et cultures de l’Antiquité (LCA) peut apporter un soutien précieux à la maîtrise des savoirs fondamentaux de la langue française. Par ailleurs, l’appréhension d’une culture générale humaniste participe de l’émancipation des élèves.

En Quatrième

Langues et cultures de l’Antiquité – Latin

Langues et cultures européennes – Allemand ou Anglais ou Espagnol

L’option LCE s’adresse à tous les élèves intéressés, motivés par une ouverture culturelle, et prêts à s’engager