CPE / AED

Les Conseillers Principaux d’Education (CPE)

Deux CPE sont présentes au lycée :

• Mme Ghillain : Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi
  • Mme Tachony : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi​

​Afin de contacter les CPE, veuillez privilégier la boîte mail ENT.

​En tant que CPE,  nous assurons le suivi pédagogique et éducatif individuel et collectif des élèves. Nous assurons aussi des relations de confiance avec les familles ou les représentants légaux.

Nous organisons la vie de l’établissement : l’espace scolaire et la gestion du temps au sein de l’externat et de la demi-pension ; contribution à la qualité du climat scolaire ; animation de l’équipe vie scolaire.

​Les assistants d’éducation (AED)

8 assistant.e.s d’éducation travaillent au lycée.

Leur rôle :

Garant de la sécurité, du respect des droits et du règlement, il ou elle surveille les études et permanences, les locaux, les récréations, l’accès à l’établissement. En soutien des CPE, il ou elle contrôle l’assiduité des élèves, gère les absences et retards, contacte les familles en cas d’absence.

Chaque AED est référent de plusieurs classes.

Il ou elle assure en parallèle des tâches administratives liées à  la vie de l’établissement (organisation des examens, inscription des élèves, préparation des documents de rentrée…).

Règles de vie dans l’établissement

​Le règlement intérieur doit être scrupuleusement respecté (assiduité, respect, travail, matériel). En cas de manquement au règlement intérieur, les élèves peuvent être punis (retenue, exclusion de classe, devoirs supplémentaires) ou sanctionnés (exclusion temporaire, mesure de responsabilisation), selon la gravité.