Section européenne – Espagnol

Deux heures de cours par semaine

La Section Européenne – Espagnol permet à l’élève de suivre 2 heures de cours supplémentaires par semaine :

• 1 heure de cours d’espagnol, assurée par un professeur de langue, afin de travailler essentiellement l’oral
  • 1 heure d’Histoire-Géographie en espagnol, qui permet de travailler sur certains thèmes de cette matière en utilisant un vocabulaire spécifique et d’approfondir sa culture générale sur le monde hispanophone.

La section européenne n’est pas un cours de soutien et nécessite un niveau suffisant pour pouvoir comprendre et participer en cours, mais la motivation et la curiosité pour le monde hispanophone reste l’atout essentiel pour intégrer la section.

​Une certification pour le BAC – un atout pour le supérieur

L’inscription de l’élève à la section l’engage pour les 3 années de lycée.

En fin de Terminale, elle fait l’objet d’une épreuve orale qui permet d’obtenir la certification ‘section européenne’ sur le diplôme du baccalauréat.

L’inscription à la section européenne est également inscrite dans le dossier Parcoursup, et peut constituer un atout pour l’entrée dans certaines filières.