L’infirmerie

Deux infirmières sont présentes dans la cité scolaire : Mme Exposta et Mme Kergall.

Un lieu unique pour le collège et le lycée

Les missions des infirmières de la cité scolaire :

• Nous accueillons les élèves malades ou blessés, ceux qui ont besoin de parler ou de nous demander des conseils…
  • Nous pouvons vous donner des conseils par rapport à votre alimentation, votre poids, vous aider à l’arrêt du tabac
  • Nous délivrons aussi en cas d’urgence la pilule du lendemain, des préservatifs, nous pouvons également vous orienter vers une structure adaptée à votre besoin.
  • Nous avons aussi la possibilité de vous donner des renseignements ou de la documentation sur des thèmes précis que vous souhaitez approfondir ou pour lesquels vous devez faire un exposé.
  • Notre rôle aussi est de participer et de mettre en oeuvre des actions de prévention pour la santé.
  • Nous sommes soumises au secret professionnel mais cela ne nous empêche pas de travailler en collaboration avec l’équipe éducative, l’assistante sociale, la psychologue de l’Education Nationale (PsyEN).