Section Européenne – Anglais

Deux heures de cours par semaine

La Section Européenne – Anglais permet à l’élève de suivre 2 heures de cours supplémentaires par semaine :

• 1 heure de cours d’anglais, assurée par un professeur d’anglais
  • 1 heure de Sciences Économiques et Sociales en anglais, qui permet de travailler sur certains thèmes de cette matière en utilisant un vocabulaire spécifique.

​L’inscription à la section européenne nécessite donc un niveau suffisant pour pouvoir comprendre et participer aux cours, il ne s’agit pas de cours de soutien pour les élèves ayant des difficultés.

​Une certification pour le BAC – un atout pour le supérieur

L’inscription de l’élève à la section l’engage pour les 3 années de lycée.

En fin de Terminale, elle fait l’objet d’une épreuve orale qui permet d’obtenir la certification ‘section européenne’ sur le diplôme du baccalauréat.

L’inscription à la section européenne est également inscrite dans le dossier Parcoursup, et peut constituer un atout pour l’entrée dans certaines filières.