[Collège & Lycée] Un moment suspendu entre rires et rêveries

Vendredi 7 juin, Miguel Rubio, du collectif Primavez, a présenté devant les élèves de la Cité scolaire son spectacle « Playground ». Depuis le parc de l’établissement, les élèves ont assisté – et pour plusieurs d’entre eux participé ! – à une représentation de poésie et de plein air, ouvrant à une méditation sur le support de la création.

Sous un ciel changeant, élèves et membres de la Cité scolaire ont ainsi pu admirer l’art de l’équilibre autour duquel Miguel Rubio a composé ce spectacle collaboratif. Après l’avoir aidé à façonner son aire de jeu, plantée en son cœur d’un mât chinois tenu par quelques élèves élus piliers, l’assemblée a suivi les émotions et les errances d’un personnage pris entre deux aspirations, silhouette légère s’élevant, isolée, vers les nuages, mais retombant toujours au sol pour y retrouver l’humanité réconfortante et rieuse des spectateurs conviés à entrer dans le jeu.

Entremêlant acrobaties, cirque, comédie et danse, Miguel Rubio a offert aux regards et aux pensées des élèves émerveillés et ravis un moment suspendu entre rires et rêveries.

Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont rendu cette représentation possible !