[Lycée] Portugais – Concours Révolution des Œillets, 25 avril 1974

Le 5 mai, journée mondiale de la langue portugaise a eu lieu la remise des prix du concours scolaire Révolution des Œillets, 25 avril 1974 à la Maison du Portugal à la Cité Universitaire à Paris.

Voici le palmarès pour les lycées :

• 1er prix : Lycée Nord Bassin SimoneVeil 33510 Andernos-les-Bains
  • 2ème prix : Lycée Massena 06000 Nice
  • 3ème prix : Lycée Charles Baudelaire 59100 Roubaix
    • NEVES REDONDO, Leonardo, Tle
    • RAIMUNDO Raphael, Tle
    • ROELS Lola, Tle
  • 4ème prix : Lycée Montaigne 75006 Paris
  • 5ème prix : Lycée Montaigne 75006 Paris
  • Mentions honorifiques : Lycée International de Saint Germain en Laye

Le président de l’ADEPBA Christophe Gonzalez a ouvert la séance en remerciant d’abord la collaboration de la Coordination de l’Enseignement Portugais en France ainsi que tous les élèves candidats du primaire, collège et lycée de toute la France qui ont participé à ce concours, pour la qualité de leurs travaux. Plus de 300 travaux et plus de 500 participants ! Une vraie réussite.

Il a remercié aussi l’engagement des enseignants qui ont su motiver leurs élèves, sans oublier les partenaires médias : Lusojornal, radio Alfa, la CCPF et Cap Magellan et a surtout remercié les mécènes, IMPERIO Assurances et la DGACCP sans qui ce concours n’aurait pas été possible. Mille mercis à eux.

Il a donné la parole ensuite à Isabel Sebastião, Coordinatrice de l’Enseignement Portugais en France, Carlos Oliveira, Consul général du Portugal à Paris, Paulo Pisco, député portugais, Pedro Fortunato, représentant de IMPERIO Assurances, Marie Hélène-Euvrard, présidente de la CCPF, Julie Carvalho, vice-présidente de Cap Magellan.

Les prix ont été attribués aux lauréats qui étaient enthousiastes et heureux d’être là sous les applaudissements des parents et des enseignants dans la salle. Les travaux des lauréats ont été présentés. Les vidéos seront bientôt en ligne sur le site. La remise des prix s’est terminée par un goûter très apprécié des enfants et des parents.

C’était une belle occasion de fêter les 50 ans du 25 avril et la journée mondiale de la langue portugaise !