Suivre son enfant sur l’ENT et Pronote

Pour suivre la scolarité de votre enfant (voir les notes, les punitions) et pour communiquer avec les professeurs et les CPE, vous devez vous connecter à votre compte ENT des Hauts-de-France.

Vous avez deux possibilités :

• (Option Recommandée) vous pouvez installer l’application Neo Pocket avec Play Store sur votre mobile. Avec cette application, vous recevez des notifications régulières concernant la scolarité de votre enfant. Vous pouvez envoyer des messages aux professeurs et aux CPE. Si vous rencontrez des difficultés pour l’installation, vous pouvez lire cette vidéo d’aide à l’installation de l’application Neo Pocket.

Remarque : pour celles et ceux qui utilisent l’App Store, voici le lien Neo Pocket.

Logo de l’application Neo Pocket

Si vous ne réussissez pas à vous connecter, vous pouvez envoyer un message à ce.0590182c@ac-lille.fr pour le lycée, ou ce.0595167w@ac-lille.fr pour le collège.

Accéder aux notes et aux éventuelles punitions ou sanctions

Pour accéder aux notes et aux éventuelles punitions ou sanctions, vous devez aller sur le service Pronote.

Vous avez deux possibilités :

• (Option Recommandée) Dans votre compte ENT, vous cliquez sur l’onglet Application

Ensuite, vous cliquez sur le logo de l’application Pronote