[Lycée] Sortie à Séries Mania

Jeudi 21 mars, des élèves de première en spécialité HLP ont pu passer une journée au festival Series Mania.

La journée a débuté par la projection des deux premiers épisodes de la mini-série Dans l’Ombre (France TV) qui raconte les coulisses d’une élection présidentielle fictive en 2025. Les élèves ont pu ensuite poser des questions au réalisateur Pierre Schoeller ainsi qu’à une des productrices de la série.

En début d’après-midi, le groupe a assisté à une Master Class consacrée au métier de scénariste.

La journée s’est terminée par une visite de l’exposition « L’envers du décor » au Tripostal, consacrée cette année aux métiers cachés des séries !

Certain(e)s en ont profité pour se faire maquiller et tenter d’effrayer leurs parents…

Merci au festival pour son accueil, les élèves ont peu découvrir le dynamisme du monde des séries, qui offre de belles perspectives professionnelles aux littéraires et créatifs/ves.